#LéoOscarisé, mon top 6

La récompense de Léonardo Dicaprio aux oscars a déclenché une folle réaction sur internet ! #finally #hedeservesit.

Puis moi, bah je faisais partie de la foule. Je m’étais réveillée beaucoup trop tôt ce matin là alors je traînais un peu sur les réseaux sociaux (Twitter). Je suis arrivée pile au bon moment ! Suspens Léonardo Dicaprio sera-t-il oscarisé ? Pour moi la réponse était oui d’office, j’en étais sûre et certaine, mais quand même j’étais contente. J’ai vu nombreux de ses films. Et il est à mon sens un excellent acteur, remplie de talent et d’humanité. C’est pourquoi j’ai décidé à l’occasion de cet évènement, de revenir sur ces œuvres, je vous propose ma sélection des films qui m’ont marqué et vous les faire partager !

 

#1 Basketball diaries : Réalisé en 1995 et inspiré du roman de Jim Caroll, le film raconte la descente aux enfers de Jim, jeune ado passionné par le basketball et par l’écriture. Malheureusement, aucune de ses deux passions ne pourront empêcher la progressive addiction de Jim à la drogue.

C’est vraiment pour moi l’un des meilleurs films que j’ai vu, déjà si jeune Léonardo Dicaprio révèle un talent très prometteur. J’ai été beaucoup émue par le réalisme du film. Vraiment pour moi c’est un film qui fera toujours partie de mes coups de cœur.

bb diaries

#2 Gilbert Grape : Gilbert Grape (Johnny Deep), s’occupe quotidiennement de son petit frère Arnie atteint de troubles mentaux. Bonnie, sa mère souffre d’obésité morbide suite à la dépression causée par le suicide de son mari. Gilbert s’occupe donc de la tenue de la maison et de la famille. Ses habitudes risquent d’être bouleversées avec l’arrivée de Becky, une fille du Michigan.

Alors là, pour moi, les acteurs sont tous parfaitement justes. Je disais tout à l’heure que déjà jeune, Léo avait du talent, non ? Et bien là, c’est encore plus jeune, puisque le film apparaît en 1993, qu’il fait ses preuves. Interpréter un tel rôle n’est décidément pas évident, et pourtant, c’est à merveille qu’il s’empare du personnage. C’est réellement convaincant et émouvant.

WhatsEatingGilbertGrape19934_zpsa68a7cfb

 

#3 Les infiltrés : Réalisé par Martin Scorses en 2006, il s’agit d’un remake du film Infernal Affairs. Au côté de Matt Damon et Jack Nicholson, Léonardo Dicaprio interprète le rôle de Billy Costigan, jeune diplômé de l’école de police, il est issu des bas quartiers. C’est pourquoi il est choisi pour infiltrer  le gang mafieux irlandais dans le but d’arrêter Costello, le parrain. Dans le même temps, Colin entre lui aussi dans la police, il est également une taupe, mais celle de Costello à qui il informe toutes les manigances de la police contre lui. Chaque camps abrite un infiltré dont la double-vie les fait parfois perdre pied.. Un film que je ne me lasse jamais de regarder et la BO est juste énormissime.

71484104

#4 Shutter Island : lui aussi réaliser par Martin Scorses, il est adapté du roman du même nom de Dennis Lehane. En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?

12257443

Ce film est une oeuvre d’art selon moi, je n’ai malheureusement pas lu le livre, mais j’aimerai beaucoup ! Si vous l’avez vu, quelle est votre opinion sur la fin ? J’adore savoir l’avis des gens sur ce film, c’est définitivement l’un de mes favoris ! J’adore ce genre d’intrigue. Un peu dans le même genre, je vous conseille les intrus, pas très connu et surtout pas les mêmes procédés cinématographiques mais toutefois très bon.

#5 Blood Diamond : Alors qu’il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d’origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé – et caché – un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s’embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu’il n’espérait plus.

Un très beau film, vraiment excellent, je ne sais pas quoi dire d’autre. Il permet de se questionner sur le monde qui nous entoure. Je pourrais développer cent ans, mais j’ai encore un film à vous présenter ahaha, partagez moi vos avis en commentaire !

Blood-Diamond-2

 

#6 Le loup de Wall-Street : Alors attendez, celui là faut que je vous raconte. L’une de mes meilleures amies et moi, on adore les films, les séries, aller au cinéma, mais genre vraiment vraiment. Cette fois-ci on avait juste entendu le titre une fois quelque part, mon frère l’avait vu, mais nous ne savions strictement rien dessus. Nous ne savions même pas quels étaient les acteurs. Moi j’ai imaginé un film qui traitait du krach boursier de 1929 pour vous dire… Totalement à côté de la plaque quoi. Alors je peux vous dire que quand on a vu les premières images, ma copine et moi on s’est regardé…On a pas compris notre vie : sexe sexe sexe, drogue, sexe, argent, sexxe, drogue drogue, argent, argent, sexe.

Quoi vous voulez un résumé ? Je vous l’ai déjà donné non ? Ahaha plus sérieusement, le film  est réalisé devinez par qui ? En effet par Martin Scorses et est devinez quoi ? Inspiré (ahaha) par l’autobiographie de Jordan Belfort. Il raconte l’ascension d’un courtier en bourse, Jordan Belfort, vers la gloire, la fortune et les malversations au cœur des années 1980, le menant à la chute et à une forme de rédemption.

Je ne m’y attendais pas mais j’ai complètement adoré ce film, je ne saurais pas dire pourquoi cette fois mais, j’ai tellement adoré que je l’ai vu en anglais et en espagnol (ne me demandez surtout pas pourquoi ahaha). Et la BO est à tomber par terre, les musiques sont dingues. J’adore. Il me fait un peu penser à 99 Francs (plus le livre que le film), par ailleurs je vous recommande ce dernier fortement, c’est excellent.

 

large

Voilà c’était mon top 6 des films de Léonardo Dicaprio

A vous de me dire, lesquels vous avez vu et ce que vous en pensez ! Je vous attends avec impatience (: J’espère que cet article vous a plût et qu’il n’était pas trop long. En tout cas j’ai vraiment adoré rédiger cet article !

Certains résumés sont issus du site allociné

Laisser un commentaire

